Actu Météo

Vigilance météo 28 / 02 / 2010 0h - 28 / 02 / 2010 18h

Dimanche 28 Février 2010, 02:05 , par jg56 Publié dans #Vigilances météo


Une dépression creuse d'environ 970 hPa passant sur le nord-ouest va apporter beaucoup de vent sur le nord et l'ouest de la France cette nuit et dans la journée. Dans la nuit, ce vent sera accompagné de précipitations parfois fortes et abondantes près de la Manche. Demain, les averses devraient prendre le relais.

Le vent se lèvera fortement après le passage des pluies dans la nuit, avec des pointes à près de 130 à 140 km/h en fin de nuit de l'embouchure de la Garonne à l'embouchure de la Loire. Ailleurs sur l'Atlantique et la Manche, le vent soufflera parfois jusqu'à plus de 100 voire 120 km/h en rafales d'ouest à nord-ouest.
Le vent pourra aussi être très fort dans les terres demain dans la journée. Tandis que la dépression s'éloignera vers l'est, les vents les plus forts la suivront aussi. Des Charentes aux frontières du nord, les rafales de sud-ouest pourront atteindre plus de 100 km/h. Les plus fortes rafales pourraient peut-être atteindre 130 km/h dans la région Centre et dans le Poitou-Charentes.

Il est aussi à noter que dans le sud-ouest cette nuit, près des Pyrénées, l'effet de Foehn apportera de fortes bourrasques sur les pics (localement 100 à 150 km/h) et des températures très douces dans les plaines, dépassant parfois 20°C !

Légende des couleurs de la carte.
Cette vigilance est susceptible d'être modifiée ou reconduite.
Ce bulletin n'a rien d'officiel et n'engage en aucun cas la responsabilité de l'équipe d'Actu Météo. Consultez la carte de vigilance officielle sur le site de Météo France.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

K

Ca a bien soufflé ! Chez moi, j'ai eu une rafale à 100km/h et une coupure de courant de 4h.
A Charleville-Mézières, une rafale à 111km/h.
Et dans la Marne et l'Aube, c'étais encore pire à priori !

Une tempête qui restera dans nos mémoires, comme les dernières qu'on a eu !


Bonne fin de journée =)


Répondre